NEIPA = New England IPA
Un jus de houblons soyeux, divinement trouble, aux saveurs tropicales ! Voilà ce qui définirait le mieux notre NEIPA. On a voulu créer un visuel proche d’un jus de fruits mais qui pétille, avec des belles notes tropicales et florales invitant au voyage gustatif sous les palmiers, avec une amertume assez faible.
Pour obtenir un joli trouble et une texture plus épaisse qu’une IPA, il y a possibilité de sélectionner des céréales et des malts et de les « cuire » à des températures bien choisies, ou il y a possibilité d’acheter un bidon de lactose et de l’ajouter à votre bière. Nous avons opté pour un travail de qualité et traditionnel en sélectionnant 6 malts dont du malt d’orge, du malt de blé, de l’avoine et du froment qui vont donner une texture soyeuse.
Concernant les arômes nous optons pour 7 ajouts de houblons à des instants bien réfléchis, et quelques épices secrètes viennent arrondir les notes du houblon en arrière plan. Nous n’ajoutons aucun arôme de synthèse et aucun sirop de glucose industriel.
Ces notes aromatiques auront toujours la même direction, mais c’est une bière que nous ferons évoluer pour votre (et notre) plus grand plaisir en orientant les arômes vers des notes plus fleuries ou plus fruitées en fonction de vos retours et de nos envies de vous surprendre !
L’amertume est présente mais assez faible pour rendre notre NEIPA accessible : une belle porte d’entrée pour découvrir les grande famille des styles IPA.
Un taux d’alcool à 5,4%, lui permet d’être dégustée à l’apéritif ou en dessert, à servir relativement fraîche dans un verre tulipe ou calice.
1) Mettez votre maillot de bain, versez et observez la couleur, la mousse, le trouble et essayez d’anticiper les arômes et la sensation en bouche
2) Sentez les notes florales, fruitées et épicées invitant à plonger dans un océan aromatique naturel
3) Buvez, prenez le temps de ressentir toutes les saveurs avant d’avaler pour laisser les différents arômes se révéler pendant plusieurs secondes … … … (« wouha ! pfffff ! Ah quand meme ! » comme disait la première personne à l’avoir goûtée)
4) Satisfait(e) ?
