La Porter : 5.2°, Une brune avec peu d’amertume, un corps modéré, des arômes torréfiés, et parfumée grâce aux houblons sélectionnés.
Conseils de dégustation : relativement fraîche, à tous les moments de la journée.
DISPONIBLE EN MINI-FUT 4.65L autonome sans tireuse :
La Blondinette Des Lacs : Une blonde légère, 4,8°, rafraichissante. Nous avons opté pour des malts légers, peu présents en bouche, et les houblons sélectionnés apporteront une amertume très faible, des subtiles notes d’agrumes et un nez fleuri.
Conseils de dégustation :fraîche, dans un verre droit, à tous les moments de la journée.
L’Ambrassée : 5,6°, ambrée sans aucun doute, aux saveurs maltées, caramélisée. Les houblons sélectionnés viennent souligner subtilement les malts au nez mais aussi en fin de bouche. Une bière gourmande à l’amertume faible et sans colorant caramel bien sûr !
Conseils de dégustation :relativement fraîche, dans un verre calice/ballon, à tous les moments de la journée.
Nos IPAs : 4,9°, faiblement maltées, aux notes agrumes/fleurs/citron ou tropicaux/épicés ou … ça dépend de nos humeurs ! Les habitués se repèreront à la couleur de la capsule, mais nous prendrons bien sûr le temps de détailler cela si besoin en face à face. Tout ces arômes sont liés aux houblons combinés entre eux, aucun arôme synthétique ou extrait naturel n’est ajouté.
Conseils de dégustation :relativement fraîche et dans un verre tulipe pour profiter des arômes. A tous les moments de la journée, mais réservée aux amateurs d’amertume.
Bières de Dégustation :
La Canaillos : Notre Bière de l’été : Il ne s’agit pas d’une bière au jus de citron, mais d’une blonde au maïs, 5,1°, aux saveurs citronnées, mentholées et légèrement épicée. Les saveurs citronnées ont été obtenues en jouant sur les citrons bios ajoutés à des moments précis.
Conseils de dégustation :A tous les moments de la journée, Idéale pour finir une belle journée ensoleillée ou accompagner des plats épicés, tortillas … Bière idéale également si vous souhaitez faire découvrir le potentiel des bières artisanales à un non initié.
OsurO : Notre bière de Printemps : une blonde aux fleurs de sureau, 4,9°, faiblement maltée comme la Blondinette des Lacs. Vous ressentirez le parfum des fleurs de sureau (bien sûr sans arômes artificiels), mais sans le côté sucré que l’on peut rencontrer dans des bières aromatisées industrielles. C’est une blonde, et les arômes plutôt que d’être apportés par les houblons le sont majoritairement par les fleurs. Très rafraîchissante.
Conseils de dégustation :fraîche. A tous les moments de la journée. Selon des amateurs de VTT anonymes : c’est la bière parfaite pour les retours de sorties sportives.
La Basilic : 4,4°, une bière idéale pour accompagner les plats estivaux, légère, rafraîchissante et parfumée. Elle a été crée dans le but d’offrir une alternative au rosé : rafraichissante et moins alcoolisée. Le but est que le basilic soit présent sans être ni trop subtile, ni persistant en bouche.
Conseils de dégustation :fraiche, dans un verre ballon ou verre à vin. Bien que conçue pour être dégustée en mangeant, certains nous ont fait part s’être régalé à l’apéritif.
La Tourbée : 5°, nettement maltée, gourmande, les malts sélectionnés vous rappellerons les arômes tourbés/fumés présents dans certains whiskys. Les houblons choisis viendront ensuite arrondir en arrière plan ces arômes de tourbe bien perceptibles. A réserver aux amateurs de tourbe/fumé ou aux aventuriers.
Conseils de dégustation :modérément fraîche, dans un verre ballon si possible pour profiter pleinement des arômes tourbés. A siroter en fin de repas, ou à l’apéritif pour les amateurs.
Gingembre Citronnelle : Blanche légère, désaltérante : les épices sont présentes mais laissent la place nécessaire aux céréales pour s’exprimer.
Conseils de dégustation : relativement fraîche, dans un verre droit, à tous les moments de la journée.
ImPériAle IPA : 7,5°, vous aimez les IPA mais vous en voulez plus ? Plus d’amertume, plus d’arômes, plus de corps. Les malts sont en effet bien présents, plus que dans la majorité des Double IPA, le corps pourra rappeler aux amateurs certaines bière Belges. Les houblons apportent des notes de fruits tropicaux/agrumes/fleurs qui se développeront tout au long de la dégustation grâce à une mousse onctueuse et généreuse.
Conseils de dégustation :Dans un verre tulipe pour profiter des arômes. A siroter en fin de repas, ou à l’apéritif pour les amateurs. Ce n’est pas une bière à vocation rafraichissante, mais plutôt conçue dans un but de dégustation.
La Belge Ambrée : 8°, maltée, caramélisée, un corps assez présent, une amertume quasi inexistante. Gourmande et de caractère !
Conseils de dégustation : modérément fraiche, dans un verre calice. Avant, pendant ou après un repas. Elle accompagnera très bien une bonne pièce de boeuf ou de gibier.
La Porter Coco : Une porter, 5.2°, nettement maltée et à l’amertume quasi inexistante. Les malts choisis et une petite touche personnelle apporteront des notes de graines grillées, saveurs de chocolat chaud et … de coco ! Rassurez vous, il ne s’agit pas d’un jus de Coco à la bière, mais d’une bière avec des notes de Coco.
Conseils de dégustation :modérément fraîche, dans un verre ballon si possible pour profiter pleinement des arômes olfactifs. A siroter en fin de repas, ou à l’apéritif pour les amateurs.
Blonde Triple Belge : bière blonde typée “Belge” par nos soins. Les malts et le blé vont apporter du corps, elle est gourmande. Les houblons sélectionnés sont discrets et l’amertume est quasi inexistante.
Conseils de dégustation :modérément fraiche, dans un verre calice. Avant, pendant ou après un repas.
Blonde K-Fée, au café Caldo : Nous avons choisi de brasser une bière au café : au café Caldo ! De Pierre Châtel ! Comme les bières au café sont souvent brunes nous avons relevé le défi de la brasser en blonde. Très peu d’amertume, des notes de café fruité, 5.5°.
Conseils de dégustation : relativement fraîche, dans un verre droit, à tous les moments de la journée.
Bières d'Exception :
L’Impériale Porter : 7.2°, des épices douces marinées, des notes de chocolat, café, grillé : un corps présent et une amertume inexistante. Vous êtes amateur de bière au style nouveau ? Alors laissez vous tenter !
Conseils de dégustation : à déguster tempérée, dans un verre ballon si possible pour profiter pleinement des arômes olfactifs. Une bière riche à siroter en fin de repas, ou à l’apéritif pour les amateurs.
Bières du Moment :
Blonde au Pollen : Nous avons choisi de brasser une bière au Pollen sur l’idée de Patrick de Matheysi Miel de Pierre Châtel ! Le Pollen apporte les notes fleuries du Miel sans les notes sucrées et liquoreuses. Très peu d’amertume, un esprit désaltérant, 5.0°.
Conseils de dégustation : relativement fraîche, dans un verre droit, à tous les moments de la journée.
Bière de Noël / Hivern’Ale : nous avons choisi cette année de brasser une bière de noel, ou d’hiver, dans un style plus léger et moins alcoolisé que les traditionnelles. Nous obtenons donc une ambrée accessible, la cannelle est perceptible dès le début et les autres épices apparaissent ensuite doucement. 4,4°.
Conseils de dégustation : modérément fraîche en fonction de votre palais.
Bière au Piment : blonde à vocation désaltérante où le piment n’a pas pour but d’être trop présent ou piquant, mais il sera là simplement pour apporter une touche chaude à une bière fraîche. Paradoxal ? Peut-être mais on avait trop envie de partager cette expérience avec vous ! Attention : présente uniquement dans le calendrier de l’Avent au coté de bières nouvelles mais moins exotiques ;-).
Conseils de dégustation : fraîche.
La Myrtille : 5°, une bière à la couleur rosée, brassée avec les Myrtilles des Signaraux. La bière n’est pas sucrée, la myrtille se fait subtile, sans excès. Désaltérante et sans amertume.
Conseils de dégustation :fraiche, dans un verre droit, à tous les moments de la journée.
La Plume : Une bière très légère en alcool (2,7°), légèrement maltée, peu amère, désaltérante et parfumée !
Conseils de dégustation : fraîche, à tous les moments de la journée.
La Peach’Nette : 4,7°, une bière blanche à la couleur légèrement orangée, brassée avec les Pêches de la Drôme. La bière n’est pas sucrée, la pêche se fait subtile, sans excès. Désaltérante avec une légère d’amertume.
Conseils de dégustation :fraiche, dans un verre droit, à tous les moments de la journée.
Triple IPA : richement maltée contrairement aux classiques du style : avec du corps, caramélisée et soulignée par une amertume modérée pour une triple IPA. Les houblons sélectionnés apporteront des notes de fruits rouges.
Conseils de dégustation :modérément fraiche, mais peut aussi être sortie du frigo 15 min avant d’être ouverte. Dans un verre tulipe pour profiter des arômes. Ce n’est pas du tout une bière à vocation rafraichissante, mais plutôt conçue dans un but de dégustation.
Calendrier de l'Avent 2024 :
Cette année encore nous vous proposons encore un calendrier de l’avent 100 % brassé par la Brasserie La Bière Percée ! Que du fait maison ! Et brassées avec au minimum 75% à 99,5% d’ingrédients bio et locaux.
Avec des classiques, des bières du moment retravaillées pour l’occasion en fonction de vos demandes et retours, mais aussi des nouveautés !
Nous vous proposons donc un calendrier de l’Avent contenant 24 bières 33cL de styles variés : ambrée, blonde, porter, IPA, blanche, belge, aromatisées avec des fruits, racines, fleurs ou épices …
Disponibles en quantité limitée, donc la précommande est possible jusqu’à épuisement du stock. Calendrier disponibles à partir du ……. . Précommande sur place ou au marché du dimanche matin de Pierre Châtel, par téléphone ou par MP.